Location gite pays basque
Publié le 24 Octobre 2018 à 15h29 - 362 v.

Ou se trouve Dantxaria?

Dantxaria ou encore Dancharia est un village situé à Ainhoa, au Pays Basques. C’est un endroit magnifique et très animé, parce que sa population aime la danse, mais c’est aussi un village qui adore la nourriture, et d’ailleurs, chaque restaurant que vous côtoyez vous offre un festin.

Que faire à Dantxaria ?

En cette saison d’automne-hiver, Dancharia vous accueille avec son beau paysage fantastique, mais également le son des oiseaux dans les parcs, ainsi qu’un bon bol d’air dans un camping en hiver. Il ne fait pas trop froid ici, mais juste frais, et même si la mer se retire un peu en hiver, les centres thalassothérapies sont là.

C’est vrai que quand il pleut là-bas aux Basques, c’est vraiment une belle pluie qui tombe, et en cette période d’hiver, la tempête de neige peut également se voir. Mais que cela soit en plein été ou en hiver, les activités n’en manquent pas à Dancharia. En été, les kilomètres de plage vous offre de la fraîcheur avec une bonne découverte marine. Les activités nautiques sont également présentes, surtout le surf. Quand c’est l’automne comme maintenant, la vallée est bien colorée et on se sent bien dans les arbres. On peut faire des randonnées et du camping, mais également visiter les magasins pour un bon shopping, sans oublier que danxtaria est également le pays de la bonne cuisine.

On y mange bien à Dantxaria

Les gens, là-bas, sont des bons cultivateurs, ce qui veut dire que les produits bio n’en manquent pas. Donc, les plats sont très généreux et bien colorés. Il y a de très bon restaurant à Dancharia avec un menu qui vous emporte en voyage culinaires. Vous pouvez déjà goûter une paella, mais également de Tortilla et la Sangria. Vous avez déjà la salive à la bouche, n’est-ce pas ! Après cela, vous pouvez vous amuser à la boite de nuit à Dantxaria.

Danser la Bilaka

La Bilaka est juste une partie de la culture des Basques, mais à Dancharia, on danse bien la Polka et toutes autres danses traditionnelles accompagnées des fanfares et d’autres instruments de musique, idéales pour les foires. On peut danser toute la nuit chez Nuba sous les sons de monde.

Le Dantxaria est un univers très ludique avec plein de choses à visiter et à apprécier, qu’il ne faut pas rater tout occasion de le visiter.

Les publications similaires de "Le Pays Basque"

  1. 12 Avril 2019Faut il louer ou acheter au Pays Basque ?37 v.
  2. 4 Mars 2017Les campings dans le pays basque1206 v.