Location gite pays basque
Publié le 17 Avril 2020 à 09h12 - 55 v.

Le rafting est un grand loisir du Pays Basque

Le rafting est une activité récréative qui vous permet de descendre des sections de rivière à rapides dans un radeau pneumatique dédié à l’activité. Il occupe une très grande place au Pays Basque. Il mêle ludique, jeu et sport en même temps.

Comment le pratique t-on?

Seul à l’aviron ou à plusieurs à l’aide d’une pagaie, vous prendrez place dans une embarcation insubmersible et très stable. Cela vous autorisera à franchir les rapides inaccessibles du Pays Basque, pour un programme intense et inoubliable ! A noter, la capacité de chargement des radeaux permet d'emporter des vivres ou des équipements spécifiques. C’est l’occasion de partager une sortie sportive avec votre famille, pour célébrer un anniversaire. C’est aussi le moyen de faire plaisir à votre meilleur(e) ami(e) si vous êtes le témoin de son futur mariage. Entre collègues, ce loisir de descente en eaux vives prendra également tout son sens puisqu’il vous permettra de tester vos limites au sein d’une équipe.

Le rafting : une activité incontournable

Glissez entre les ruisseaux vert émeraude et paysages fluviaux pittoresques : l’activité de plein air du rafting 64 est idéale pour tous les amoureux de la nature et les amateurs de sports d’aventure. Ce sport extrême nécessite de la coordination et un esprit d’équipe. Les excursions de rafting sont sont donc idéales en famille, entre amis, mais également pour des enterrements de vie de célibataire et les événements de team building. Les canots pneumatiques utilisés sont de différentes tailles et peuvent accueillir de 4 à 18 personnes. Ils sont conçus pour ne pas avoir besoin de les vider lorsque l’eau pénètre et sont extrêmement durables. L’équipement comprend des aides à la flottabilité, des combinaisons de plongée, des casques et une pagaie.

Le rafting est une activité de sports d’eau vive qui a gagné en popularité, en particulier en Europe centrale. La popularité du sport est probablement due au fait que presque tout le monde, y compris les non-nageurs et ceux sans expérience préalable, peut faire du rafting.

Les publications similaires de "Le Pays Basque"

  1. 27 Juin 2019Un grand weekend de rafting dans le Pays Basque773 v.
  2. 12 Avril 2019Faut il louer ou acheter au Pays Basque ?829 v.